Marjane mise sur le grand écran

Le Conseil de la Concurrence a été saisi d’une notification relative à une opération de concentration économique portant sur la prise de contrôle conjoint de la société Pathé Californie Casablanca SAS par Marjane Holding SA, par le biais de l’acquisition de 60 % du capital social et des droits de vote y afférents, auprès — et aux côtés — de la société française Pathé Cinémas SAS.
Pathé Cinémas SAS est une société par actions simplifiée de droit français, immatriculée à Paris sous le numéro 392 962 304. Son siège est basé au 1, rue Meyerbeer, 75009 Paris. Elle exploite des complexes cinématographiques dans plusieurs pays, notamment en France, en Belgique, aux Pays-Bas, en Suisse, en Tunisie, au Maroc et au Sénégal.
La société cible, Pathé Californie Casablanca SAS, est une société par actions simplifiée à associé unique, basée à Casablanca, au 17, rue El Bouhtouri, quartier Gauthier. Elle opère dans le secteur de l’exploitation cinématographique et gère un multiplexe de huit salles au sein du centre commercial Californie Mall.