Bank of Africa valorise ses réserves et distribue du capital gratuit

Bank of Africa aura a décider , lors de son Assemblée Générale Extraordinaire, Du MARDI 24 JUIN 2025, d’augmenter son capital social de 44,96 millions de dirhams par l’émission de 4,5 millions d’actions nouvelles. Ces actions seront attribuées gratuitement aux actionnaires, à raison d’une action pour 48 actions détenues, via incorporation de réserves.
Fixé à 240 dirhams par action (dont 10 dirhams de nominal et 230 dirhams de prime d’émission), le montant total de l’opération s’élève à 1,08 milliard de dirhams, incluant une prime d’émission globale de 1,03 milliard de dirhams.
Les actionnaires recevront des actions entières, tandis que les droits restants seront vendus sur le marché. Le produit net sera redistribué aux détenteurs concernés.
L’assemblée a également délégué les pleins pouvoirs au Conseil d’Administration pour finaliser l’opération, ajuster les statuts et coordonner avec les autorités compétentes. Elle a par ailleurs ratifié l’augmentation de capital précédente réalisée en 2024, pour un montant de 631,3 millions de dirhams.
Modalités de participation à l’Assemblée Générale de Bank of Africa
Bank of Africa informe ses actionnaires des dispositions pratiques liées à leur participation à l’Assemblée Générale. Les actionnaires au porteur doivent déposer une attestation d’inscription en compte cinq jours avant la réunion, tandis que les actionnaires nominatifs peuvent y assister sur simple présentation de leur identité.
Les actionnaires peuvent aussi proposer des résolutions à l’ordre du jour dans un délai de 10 jours suivant la publication de l’avis de convocation, conformément à la loi 17-95 sur les sociétés anonymes. Il est également possible de se faire représenter par un autre actionnaire, un membre de la famille ou une société de gestion agréée.
Bank of Africa permet également la participation à distance via visioconférence