Soutien à l’éducation: la Fondation Banque Populaire équipe une école de Laâyoune
Dans le cadre de son engagement en faveur de l’éducation, la Fondation Banque Populaire a procédé à l’équipement de l’école primaire “Tariq Ibn Ziyad” à Laâyoune, dotant celle-ci de douze bibliothèques scolaires contenant des ouvrages adaptés aux différents niveaux scolaires.
Une cérémonie officielle s’est tenue à cette occasion, au sein de l’établissement, en présence notamment de la Secrétaire Générale de la Fondation Banque Populaire, Houda Laaraj, du président du Directoire de la Banque Populaire de Laâyoune, Abdenaceur Bougtib, et du Chef de Division des affaires pédagogique à l’Académie régionale d’éducation et de formation (AREF) de Laâyoune-Sakia El Hamra, Mohamed Hssini.
Ce projet s’inscrit dans le cadre de la dynamique d’innovation pédagogique impulsée par la Feuille de route 2022-2026 et le programme “Écoles Pionnières” visant à placer la lecture au cœur de la vie scolaire, indique la Fondation Banque Populaire dans un communiqué.
À travers la dotation de chaque classe en bibliothèques et la mise en place d’un programme d’accompagnement personnalisé, cette initiative ambitionne de créer un environnement stimulant pour développer le goût de la lecture chez les élèves.
L’éducation constitue l’un des axes prioritaires d’intervention de la Fondation Banque Populaire. Elle y consacre des actions concrètes, durables et ciblées, afin de favoriser l’épanouissement scolaire et personnel des jeunes générations.