CommuniquésEconomie

Portefeuille Maroc–BAD : revue stratégique pour plus d’efficacité

Le Maroc et la Banque africaine de développement (BAD) renforcent leur partenariat stratégique à travers une revue ambitieuse de leur portefeuille commun, qui mobilise 2,9 milliards d’euros d’investissements en cours. Objectif : optimiser l’impact de 32 projets structurants alignés sur les priorités nationales.

Lors du lancement de cette revue, le responsable-pays de la BAD, Achraf Tarsim, a salué la « vitalité » de ce partenariat, soulignant que les opérations en cours visent à stimuler la compétitivité du Royaume et à accélérer les réformes clés.

Réunissant plus de 100 participants issus des ministères, de la BAD et des unités de gestion, l’atelier de deux jours vise à améliorer la performance du portefeuille, lever les blocages et renforcer la convergence des projets avec les Objectifs de développement durable.

En 50 ans de coopération, la BAD a financé plus de 150 projets au Maroc, pour un total de 15 milliards d’euros, dans des secteurs stratégiques tels que les transports, l’eau, l’énergie, la protection sociale ou encore la gouvernance.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page