EasyJet mise sur le Maroc face à la saturation espagnole

La compagnie aérienne britannique easyJet a annoncé qu’elle renforçait ses capacités vers le Maroc, la Tunisie et l’Égypte, dans un contexte de forte demande touristique pour l’été 2024 et de contestation croissante contre le tourisme de masse en Espagne.
« Les destinations espagnoles restent populaires, mais nous ajoutons de la capacité vers le Maroc, la Tunisie et l’Égypte », a déclaré Kenton Jarvis, nouveau PDG d’easyJet.
Alors que des manifestations d’habitants en Espagne – notamment aux îles Baléares et Canaries – dénoncent l’impact du surtourisme sur les conditions de vie, easyJet diversifie ses offres en Méditerranée. Le Maroc, avec ses infrastructures modernisées et sa forte attractivité (notamment Marrakech, Agadir, Fès), figure en tête de ces marchés alternatifs.
EasyJet se montre confiant pour la saison estivale, indiquant que ses réservations d’été sont en avance sur celles de 2023, et que la demande pour les forfaits vacances est en nette progression. Pour le semestre clos fin mars, qui correspond à la basse saison, easyJet a enregistré une perte avant impôts de 394 millions de livres sterling (529 millions de dollars), conforme aux attentes. La compagnie a confirmé être en bonne voie pour atteindre un bénéfice avant impôts de 703 millions de livres cette année, ainsi que son objectif à moyen terme de 1 milliard de livres. Reuters –