EconomieLa Une

Le Maroc suspend les importations de volaille en provenance du Brésil

Dans le cadre d’une série de mesures sanitaires prises par plusieurs pays, le Maroc a suspendu temporairement l’importation de viande de volaille en provenance du Brésil, a annoncé le ministère brésilien de l’Agriculture et de l’Élevage (Mapa) ce lundi 19 mai.

Cette suspension fait suite à la détection d’un foyer de grippe aviaire dans l’État du Rio Grande do Sul, bien que le Maroc ait choisi une interdiction à l’échelle nationale, conformément aux protocoles sanitaires bilatéraux signés avec le Brésil.

Le Maroc rejoint ainsi une liste comprenant la Chine, l’Union européenne, la Russie, l’Afrique du Sud, le Pérou, la République dominicaine, le Pakistan et d’autres pays qui ont également imposé des restrictions globales.

Lors d’une conférence de presse tenue ce lundi 19 mai, le ministère brésilien de l’Agriculture et de l’Élevage (Mapa) a annoncé la suspension des exportations de viande de volaille vers 20 pays.

Le ministère brésilien a précisé que ces mesures sont temporaires et évolutives, et que des négociations sont en cours avec les partenaires commerciaux pour rétablir progressivement les flux commerciaux. SA

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page