Entreprises

Profession: Trois géomètres topographes sanctionnés

Dans le cadre de ses prérogatives disciplinaires, le Président du Conseil national de l’Ordre national des ingénieurs et géomètres topographes a rendu trois décisions de suspension visant des professionnels suite à des manquements à leurs obligations déontologiques. La présente décision entre en vigueur à compter du 28 avril 2025, date de sa publication au Bulletin Officiel.

La plus récente de ces décisions, datée du 10 Rabiʿ al-Akhir 1445 (26 octobre 2023), prononce la suspension de Mme Nabila Sauudi, gérante de la société « Landmap SURVEY », de l’exercice de la profession pour une durée de quatre (4) mois.

Quelques mois plus tôt, le 17 Chawwal 1444 (8 mai 2023), Abdelaziz Hmamouch, gérant de la société «BISMI ALLAH de Topographie », avait été sanctionné pour une durée de trois (3) mois.

Enfin, une décision antérieure, rendue le 18 Rabiʿ al-Akhir 1443 (24 novembre 2021), avait également prononcé la suspension d’un mois de Ali Oufred, gérant de la société « ELIPSOID ».

Ces sanctions témoignent de la fermeté du Conseil national dans la préservation de l’éthique professionnelle et de la volonté de garantir la qualité, la régularité et la crédibilité des prestations topographiques. L’Ordre rappelle à l’ensemble des professionnels l’importance du strict respect du cadre réglementaire régissant l’exercice de la profession.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page