Trump annonce un accord « complet et définitif » avec le Royaume-Uni

Le président des États Unis, Donald Trump, a annoncé un accord « complet et global » avec le Royaume-Uni qui sera présenté lors d’une conférence de presse à la Maison Blanche aujourd’hui. Il l’a fait à travers un message publié sur sa plateforme de médias sociaux Truth.
Cet accord, a écrit Trump, « consolidera les relations entre les États-Unis et le Royaume-Uni pour de nombreuses années. Compte tenu de notre longue histoire et de notre alliance, c’est un grand honneur que notre PREMIÈRE annonce soit faite avec le Royaume-Uni. De nombreux autres accords suivront, dont certains sont à un stade avancé de négociation. L’âge d’or de l’Amérique approche », a conclu le président américain.
Sources de CNN : l’accord commercial aura une portée limitée et maintiendra les droits de douane à 10 %
L’accord commercial entre les États-Unis et le Royaume-Uni, qui sera officiellement dévoilé prochainement par le président Donald Trump, aura une portée limitée, basée sur des engagements futurs et laissera en place les tarifs universels actuels de 10 %. Des sources américaines et britanniques ont déclaré à CNN que certains détails restent incertains et que rien ne sera défini avant l’annonce de Trump. Toutefois, les grandes lignes comprennent un assouplissement des tarifs douaniers de Trump sur les voitures et l’acier et une voie plus claire vers un accord commercial plus large. Les responsables américains et britanniques sont en contact régulier depuis plusieurs mois pour discuter de la manière de parvenir à un accord commercial, avant même l’annonce « mutuelle » par Trump des tarifs douaniers le 2 avril, ont indiqué les mêmes sources.