Entreprises

Côte d’Ivoire: La filiale d’AWB a vu son produit net bancaire augmenter de 12 %

La Société Ivoirienne de Banque (SIB) a enregistré un bénéfice net de 13,6 milliards FCFA (soit environ 23,6 millions de dollars) au premier trimestre 2025, marquant une progression de 10 % par rapport aux 12,3 milliards FCFA (ou 21,3 millions de dollars) du même trimestre l’an passé. La filiale Attijariwafa Bank (BRVM : SIBC) a vu son produit net bancaire croître de 12 %, atteignant 26,5 milliards FCFA (ou 45,9 millions de dollars), tandis que son résultat d’exploitation a progressé de 10 %, pour atteindre 15,8 milliards FCFA (environ 27,4 millions de dollars).

Les dépôts de la clientèle ont enregistré une hausse de 6 %, atteignant 1,37 trillion FCFA (soit 2,37 milliards de dollars), ce qui reflète « une politique commerciale proactive et un renforcement de la confiance des clients », selon le rapport trimestriel de la banque. Les prêts à la clientèle ont, quant à eux, légèrement diminué de 1 %, s’établissant à 1,04 trillion FCFA (environ 1,8 milliard de dollars).

La direction de la banque attribue ces résultats positifs à la croissance économique soutenue de la Côte d’Ivoire, alimentée par des réformes économiques ambitieuses et un budget 2025 résolument tourné vers l’avenir. La banque conserve des perspectives optimistes pour le reste de l’année 2025 et réaffirme son engagement à renforcer son rôle de partenaire de confiance au service du développement.

Le groupe Attijariwafa Bank a capitalisé sur sa présence panafricaine pour déployer des pratiques de gestion des risques harmonisées à travers toutes ses filiales. Cela a permis à la SIB de maintenir la qualité de ses actifs tout en élargissant son portefeuille de prêts de manière plus sélective par rapport aux années précédentes. Agences

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page