CommuniquésEnergies et MinesEntreprisesLa Une

Maroc: Le Canadian Trigon Metals y voit les meilleurs rendements

La société canadienne d’exploration Trigon Metals cherche la cession de sa participation dans la mine Kombat à la société Horizon Corporation Limited. Cela permettra à la société de se concentrer sur l’avancement de ses projets d’exploration de cuivre et d’argent au Maroc.

Trigon Metals Inc., une société canadienne d’exploration, annonce la tenue de son assemblée annuelle et extraordinaire des actionnaires le 11 juin 2025. Lors de cette assemblée, un des principaux sujets sera le vote concernant la vente de la participation de la société dans la mine Kombat à Horizon Corporation Limited.

La transaction proposée permettra à Trigon Metals de passer d’un opérateur sous-capitalisé à une société d’exploration bien financée. Cela permettra à la société de se concentrer sur l’avancement de ses projets d’exploration de cuivre et d’argent au Maroc, ainsi que sur le projet de cuivre du Kalahari en Namibie. Si la transaction est approuvée, elle offrira à Trigon la flexibilité financière nécessaire pour poursuivre activement le développement de ses projets Silver Hill, Addana (Maroc) et Kalahari, sans entraîner de dilution supplémentaire pour les actionnaires.

Jed Richardson, président exécutif et chef de la direction de Trigon, a déclaré : « Avec une visibilité pouvant atteindre environ 40 millions de dollars américains en paiements, plus une redevance potentiellement lucrative, c’est l’occasion de concentrer nos efforts là où nous voyons le plus fort potentiel de croissance et les meilleurs rendements, et de restituer une partie du capital à nos actionnaires au fil du temps. Nous sommes enthousiastes quant à l’avenir. »

Trigon et Horizon sont aux dernières étapes de négociation de la convention définitive d’achat d’actions (la « CPA ») qui régira la Transaction proposée, et les parties prévoient pouvoir la signer dans les prochains jours. Veuillez consulter les communiqués de presse de la Société du 11 février 2025 et du 2 avril 2025 pour plus de détails sur la Transaction proposée. La Société fournira d’autres mises à jour au fur et à mesure de l’avancement de la Transaction proposée. La finalisation de la transaction proposée reste soumise aux approbations réglementaires, notamment celles de la Bourse de croissance TSX, des actionnaires de Trigon, des tiers et des autres conditions de clôture habituelles.

À propos de Trigon Metals

Trigon est une société canadienne d’exploration et de développement cotée en bourse, axée sur l’avancement de projets de cuivre et d’argent en Afrique. Le portefeuille de la Société comprend une participation de 80 % dans cinq permis miniers dans les montagnes d’Otavi en Namibie, ainsi que le projet de cuivre du Kalahari et ses projets d’exploration au Maroc, notamment Addana et Silver Hill.

Business Wire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page