Guerre commerciale : la Chine stoppe les livraisons de Boeing à Washington

Le gouvernement chinois aurait ordonné à ses compagnies aériennes de ne plus accepter de livraisons d’avions Boeing, en réponse à la décision des États-Unis d’imposer des droits de douane de 145 % sur les marchandises en provenance du pays asiatique. C’est ce qu’a rapporté la chaîne de télévision américaine « Bloomberg », citant des sources bien informées.
Le gouvernement aurait également demandé aux compagnies aériennes de cesser d’acheter des équipements et des pièces d’avion auprès de fournisseurs américains, dans un contexte de tensions commerciales croissantes entre Pékin et Washington. Les autorités chinoises envisageraient également des mesures de soutien pour les entreprises qui louent des avions Boeing et qui sont désormais confrontées à des coûts plus élevés en raison des restrictions.
Cette décision représente une nouvelle escalade dans les relations commerciales entre les deux plus grandes économies du monde, déjà tendues par une longue série de différends sur les tarifs douaniers, la technologie et la sécurité nationale. agence