
S’adressant à ANI, le lieutenant-commandant Rajinder Kumar, vice-président de Tonbo Imaging, a déclaré que l’entreprise avait exporté d’importants volumes de marchandises vers le Maroc et qu’elle menait des négociations avancées avec le Ghana, le Nigéria et le Kenya.
« Nous sommes présents au salon Mini-Defence Expo en Tanzanie. Notre entreprise est basée à Bangalore, en Inde, mais nous sommes présents dans plus de 30 pays. Nous fabriquons des systèmes électro-optiques et d’imagerie avancés, à commencer par ceux destinés aux armes de poing comme l’INSAR 7.62, le SIG, etc., suivis des systèmes de surveillance, puis des systèmes destinés aux plateformes terrestres comme les systèmes de vision du conducteur, d’imagerie panoramique, de tir et de conduite de tir. Nous proposons également une gamme similaire pour les navires de guerre, ainsi qu’une gamme plus large de composants électro-optiques pour les avions », a-t-il déclaré.
Le capitaine de corvette Kumar a également indiqué que l’entreprise était en pourparlers avec l’armée tanzanienne et qu’elle bénéficiait également d’une forte présence en Afrique.
« Nous sommes donc ici aujourd’hui avec la présence de l’armée de terre, de la marine et de l’armée de l’air. Nous disposons de tous les systèmes d’imagerie. D’ailleurs, vous pouvez constater en arrière-plan que nous avons déjà discuté avec l’armée tanzanienne lors de sa visite en Inde. De plus, nous sommes bien présents en Afrique. Comme nous le faisons déjà, j’ai fourni des volumes importants au Maroc, puis j’ai entamé des discussions avancées avec le Ghana, le Nigéria et le Kenya », a-t-il déclaré.
Pawan Bagga, qui représentait ARI Simulation, la branche simulation navale de Zen Technologies, a déclaré à ANI que l’entreprise disposait déjà d’installations de simulateurs à grande échelle dans des instituts comme l’Institut maritime de Dar-e-Salam et le Collège Bhandari.
Nous participons à cette mini-exposition de la Défense sponsorisée par la FICCI à Dar-e-Salaam. Nous avons présenté notre complexe de simulation intégré, qui comprend un simulateur de pont de mission complet, un simulateur de machines de mission complet, ainsi que toutes sortes de capteurs, de systèmes d’armes et de systèmes de communication. Nous pouvons également les proposer en configuration complexe intégrée ou partielle. Nous disposons déjà d’installations de simulateurs à grande échelle dans des instituts comme l’Institut maritime de Dar-e-Salam et le Collège Bhandari. Nous avons entretenu une collaboration fructueuse avec les autorités tanzaniennes par le passé et espérons poursuivre sur cette lancée à l’avenir », a-t-il déclaré.
Abhay Inge, représentant Goa Shipyard Limited, organisation du ministère de la Défense, a indiqué que l’entreprise construisait des navires pour la marine indienne, couvrant des portées variées.
Nous construisons des navires pour la marine et les garde-côtes indiens. Nous sommes spécialisés dans les navires de classe OPV et FPV. Notre gamme de navires est très large, de 5 à 125 mètres, de 5 à 30 mètres pour la gamme GRP et de 30 à 60 mètres pour la gamme des navires pétroliers rapides. Nous avons livré près de 28 OPV à la marine indienne. Nous concevons également des navires de classe OPV de 60 à 115 mètres. Nous les concevons en interne », a-t-il déclaré.
Il a ajouté que nous exportions également vers l’île Maurice, le Sri Lanka et la marine omanaise.
Nous construisons également des navires de classe OPV, sept navires de classe NGOPV, des navires de classe OPV de nouvelle génération pour la marine indienne. Nous exportons également actuellement. Nous sommes le plus grand exportateur dans le secteur de la construction navale. Nous avons exporté vers la marine omanaise et la marine sri-lankaise. Il s’agit encore une fois de navires de classe OPV. Et aussi vers la marine mauricienne. Voici le modèle que nous avons exposé ici, deux navires que nous avons donnés, le Valiant et le Victory », a-t-il déclaré.
Il a ajouté qu’ils étaient ici pour soutenir la marine tanzanienne, car ils sont intéressés par leurs conceptions ingénieuses.
Nous sommes donc ici pour soutenir la marine tanzanienne, qui s’intéresse particulièrement à cette classe de navires, les navires FPV et les navires OPV. Nous les avons déjà informés de nos capacités et de notre conception locale. De plus, nous livrons dans les délais, ce qui est notre point fort. Nous avons livré presque tous nos navires à temps. C’est notre spécialité. Notre devise : capacité locale et livraison dans les délais », a-t-il déclaré (ANI).