Communiqués

Une délégation indienne en visite à la 3e Édition du GITEX Africa

Jayant Chaudhary, Ministre d’État Chargé du Développement des Compétences et de l’Entrepreneuriat du Gouvernement de l’ Inde, sera en visite  au Royaume du Maroc à la tête de la délégation indienne à la 3e Édition du GITEX Africa, qui se tiendra à Marrakech du 14 au 16 avril 2025.

La délégation indienne sera également composée de plusieurs startups dans le domaine de la technologie de l’État indien de Karnataka.

Lors de sa visite au Maroc, Chaudhary rencontrera son homologue marocaine, Amal El Fallah Seghrouchni, Ministre de la Transition Numérique et de la Réforme de l’Administration ainsi que d’autres ministres. Chaudhary participera également aux tables rondes du GITEX Africa, dont une sur le thème « Autonomiser les sociétés grâce aux infrastructures publiques numériques : perspectives de l’Inde au Maroc et en Afrique ».

Les relations bilatérales entre l’Inde et le Maroc sont multiformes et se basent sur une coopération étroite dans plusieurs domaines d’intérêt commun, notamment le commerce et l’investissement, les engrais, la fabrication des équipements  de défense, la formation et l’éducation.

L’Inde est un pionnier dans le développement d’une infrastructure publique numérique (IPN) polyvalente et robuste, qui constitue le socle des programmes de gouvernance électronique, contribuant ainsi à une croissance inclusive, une gouvernance efficace et l’innovation numérique. Le modèle d’IPN pionnier de l’Inde et sa collaboration avec le Maroc offre des leçons  essentielles à l’Afrique en matière de sécurisation des identités numériques, d’interopérabilité des systèmes de paiement et de prestation des services centrés sur le citoyen.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page