CommuniquésPlus

Me Mustapha Amghar réélu président du Conseil Régional des Notaires d’Agadir, Guelmim et Laâyoune

Le siège du Conseil Régional des Notaires d’Agadir, Guelmim et Laâyoune a accueilli, ce jeudi 10 avril 2025, les élections à la présidence et aux membres du Conseil. Ce scrutin professionnel s’est déroulé sous la supervision de la commission supérieure des élections. Le bureau de vote était ouvert de 9h00 à 18h00, et l’opération électorale s’est déroulée dans de très bonnes conditions, marquées par un sens exemplaire de responsabilité et de discipline professionnelle de la part de tous les notaires de la région. Le taux de participation a atteint 94 %.

Ces élections ont abouti à une large victoire de Maître Mustapha Amghar, réélu président du Conseil Régional des Notaires d’Agadir, Guelmim et Laâyoune. Cette reconduction traduit la confiance renouvelée des notaires de la région en sa personne, considérée comme la figure la plus apte à conduire la profession à travers cette phase délicate. Ce choix témoigne également de la reconnaissance de ses efforts remarquables au cours des dernières années et d’une volonté de consolider les acquis obtenus sous sa direction.

Maître Mustapha Amghar s’est distingué, lors de son précédent mandat, par son engagement constant en faveur de la défense de la profession et de ses membres, son travail soutenu pour améliorer la qualité du notariat et renforcer le rôle du notaire dans le système juridique. Cette implication lui a valu une large estime tant à l’échelle régionale que nationale.

Le nouveau Conseil Régional, sous la présidence de Maître Amghar, ambitionne de mettre en œuvre une vision audacieuse fondée sur les principes de modernité, de transparence et de proximité avec les membres, afin d’assurer un meilleur service aux notaires et de renforcer la sécurité contractuelle au niveau régional.

Le Conseil fraîchement élu place au cœur de ses priorités la satisfaction des attentes des notaires affiliés, la facilitation de leur travail quotidien à travers une coopération renforcée avec les institutions régionales concernées, et l’amélioration de leur performance professionnelle en misant sur la formation continue et le développement des compétences. Il entend également protéger et valoriser le rôle du notaire, promouvoir la transparence, l’éthique et l’accès à l’information.

Sous la conduite de Maître Mustapha Amghar, le nouveau Conseil mise sur le renforcement de l’engagement social de la profession notariale, la mettant au service du développement durable de la région, tout en veillant à préserver son indépendance et sa dignité. Ce renouvellement de confiance marque ainsi l’entrée du secteur du notariat dans la région Souss-Massa et dans nos provinces sahariennes dans une nouvelle ère de travail institutionnel sérieux, alliant expertise et innovation, et ouvrant la voie à un avenir prometteur pour la profession et ses membres.

Quant aux membres élus du Conseil, le scrutin a abouti à l’élection des dix membres suivants:

Khaled Shiki ;
Ibrahim Boujrada;
Othman Benmansour;
Hassan Al-Mansouri;
Mohammed Al Mazrouei;
Murad Al-Sanhaji;
Ahmed Al-Yamani;
Abdullah Ogziev;
Munia Armou;
Nadia Al-Sadqi.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page