Maroc: La perte de Sound Energy se creuse

Pour Sound Energy PLC , projets de développement gazier au Maroc , la perte avant impôt se creuse pour atteindre 126,6 millions de livres sterling en 2024, contre 6,9 millions de livres sterling en 2023, en raison d’une dépréciation exceptionnelle des actifs de développement et des coûts d’exploration de 122 millions de livres sterling.
Sound Energy ne génère toujours pas de revenus, tandis que les dépenses administratives doublent, passant de 2,3 millions de livres sterling à 4,6 millions de livres sterling. Des progrès significatifs ont été accomplis pour promouvoir la durabilité de la société grâce à la transaction transformationnelle avec Managem, qui apporte un coentrepreneur substantiel qui exploitera le projet [phase 1 Micro LNG], fournira à Sound Energy les fonds propres nécessaires pour prendre [la décision finale d’investissement] sur la phase 2 du projet de gazoduc et financera deux puits d’exploration pour Sound », déclare Graham Lyon, président exécutif.
« Sound est maintenant en mesure d’évaluer d’autres opportunités de croissance, soit au sein de la base d’actifs actuelle, soit à l’extérieur, tout en cherchant à renforcer son portefeuille et son bilan. »
———-
Alliance News