Maroc: Aya Gold & Silver annonce ses résultats de forage à haute teneur sur le projet Boumadine

Aya Gold & Silver a annoncé mardi de nouveaux résultats à haute teneur provenant de son programme de forage 2024-2025 sur le projet Boumadine au Maroc.
La société a déclaré que les résultats ont étendu la tendance minéralisée de Tizi de 200 mètres, confirmant la continuité à haute teneur le long de la tendance principale de Boumadine et révélant de nouvelles structures minéralisées dans les permis régionaux de Boumadine.
Parmi les faits saillants, les intersections à haute teneur sur la tendance principale de Boumadine comprennent 334 grammes par tonne (g/t) d’équivalent argent sur 16,8 mètres et 349 g/t AgEq sur 10,6 m dans la tendance principale de Boumadine.
« De plus, les résultats positifs de la cartographie et de l’échantillonnage au hasard ont permis d’identifier plusieurs cibles de forage prometteuses au sud et à l’est, ce qui renforce le potentiel exceptionnel de Boumadine à l’échelle du district. Nous avons identifié plus de 20 km d’extension potentielle et nous sommes impatients de faire progresser ces cibles au cours des prochains mois « , a déclaré Benoit La Salle, président et chef de la direction d’Aya.
La majorité des résultats ont été reçus pour les trous de forage jusqu’au BOU-DD24-466. Les résultats reçus au cours du premier trimestre 2025, incluant les sondages BOU-DD24-440 et BOU-DD24-450, confirment la continuité à haute teneur de l’axe principal, qui demeure ouvert dans toutes les directions. Actuellement, la Société a mobilisé 11 foreuses pour compléter le programme de forage de 100 000m à 140 000m.
La moitié des forages sera concentrée le long de la tendance principale et de Tizi pour continuer à étendre la minéralisation connue le long de la direction et en profondeur et pour remplir les zones connues, ce qui permettra au projet d’avancer vers une évaluation économique préliminaire, prévue pour 2026. Les 50 % restants seront consacrés à l’exploration de nouveaux gisements afin de tester les hypothèses géologiques et les cibles de forage générées par les trois dernières années de travail. Les résultats des travaux géologiques en cours détermineront les travaux de développement supplémentaires.
(MT Newswires) —