CommuniquésEntreprisesLa Une

CDG Invest : Acquisition de 22% du capital de la société « Alhora Alqabida SARL »

Le Conseil de la Concurrence a reçu la notification d’une opération de concentration économique consistant en la prise de contrôle conjoint par la société « CDG Invest SA », filiale de la Caisse de Dépôt et de Gestion, de la société « Alhora Alqabida SARL », à travers l’acquisition de 22% du capital social et des droits de vote y afférents aux côtés de ses associés historiques.

« CDG Invest SA » est une société anonyme de droit marocain, dont le siège social est situé à Rabat, Mahaj Ryad Center, Immeuble Business 7, 3ème étage, Hay Riad, Rabat, Maroc, et immatriculée au registre du commerce de Rabat sous le numéro 61511.  « CDG Invest » est la branche d’investissement de la Caisse de Dépôt et de Gestion, ayant pour activité principale, la détention et la gestion de plusieurs fonds d’investissements thématiques et de portefeuilles de participations.

« Alhora Alqabida SARL » est une société à responsabilité limitée de droit marocain constituée en 2021, dont le siège social est situé au 49 rue Ahmed Barakat, rez-de-chaussée, n°3 Mâarif, Casablanca, et immatriculée au registre de commerce de Casablanca sous le numéro 495649. La société a pour objet la détention de participations dans des sociétés, aussi bien au Maroc qu’à l’international. Elle détient des participations dans les sociétés « Clarence Industries Sarlau » et « Frozentrade International Sarlau », à travers lesquelles elle opère dans le secteur de la transformation, la valorisation et la commercialisation de produits agricoles.

Deux associés (Ismail haddour et  Yassin‏ Rhoulimi ) participent à l’activité de la société.  Le capital social  est fixé à 10 000 Dirhams réparti à égalité (50/50).  Ismail haddour est le gérant et représentant légal, selon le Bulletin officiel.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page