Entreprises

ONCF: Hyundai Rotem obtient une commande de 1,5 milliard de dollars

Le sud-coréen Hyundai Rotem a remporté une commande de trains à deux étages d’une valeur d’environ 2,2 trillions de wons (1,54 milliard de dollars) auprès de l’ONCF, l’opérateur ferroviaire public marocain, a indiqué la société mercredi.

Il s’agit de la plus grosse commande décrochée à ce jour pour ses activités ferroviaires.

 Dans le cadre de ce contrat, Hyundai Rotem livrera à l’Office national des chemins de fer (ONCF), l’opérateur ferroviaire national du Maroc, des trains électriques à deux niveaux, a indiqué l’entreprise dans un communiqué de presse. Le contrat marque l’entrée de Hyundai Rotem sur le marché marocain et un nouveau record pour la société dans le domaine ferroviaire.

Dans le passé, les plus grands contrats de l’entreprise ont porté sur des trains à deux étages d’une valeur de 1.400 milliards de wons pour New Intercity Fleet (NIF) de l’Australie afin de desservir la zone périurbaine de Sydney, dont Newcastle, Blue Mountains et Kiama, des trains pour le Queensland, en Australie, évalués à 1.300 milliards de wons et des rames pour le métro de Los Angeles estimés à 900 milliards de wons en vue des Jeux olympiques d’été de 2028.

Le Maroc cherche actuellement à améliorer ses infrastructures ferroviaires à l’approche de la coorganisation de la Coupe du monde de la Fifa 2030. La maintenance des trains sera assurée conjointement par Hyundai Rotem et Korea Railroad Corp. (KORAIL) après des négociations séparées.

yna.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page