CommuniquésEntreprisesLa Une

The Ascott Limited tisse sa toile au Maroc

The Ascott Limited (Ascott), opérateur mondial des appart’hôtels et des hôtels, accélère son expansion en Afrique du Nord avec de nouveaux partenariats, des ouvertures et un solide pipeline de propriétés à venir dans les principaux pôles économiques et touristiques du Maroc.

Marquant une étape importante dans sa stratégie d’expansion au Maroc, Ascott célèbre la récente ouverture de Citadines Almaz Casablanca. L’appart’hôtel de 61 unités s’adresse aux clients de court et de long séjour, alliant confort et commodité dans la capitale commerciale animée du Maroc. Situé à seulement 30 minutes de l’aéroport international Mohammed V, Citadines Almaz Casablanca offre un accès facile aux principaux sites touristiques tels que la mosquée Hassan II, l’ancienne médina et la pittoresque corniche. Doté d’équipements de pointe, dont une salle de sport, un restaurant et des salles de réunion, Citadines Almaz Casablanca offre aux voyageurs modernes une expérience de vie, de travail et de loisirs sans faille.

Ascott renforce encore sa présence dans la région en signant Citadines Bab Tangier, un établissement de 130 unités dont l’ouverture est prévue en 2027. L’appart’hôtel sera stratégiquement situé à proximité de l’aéroport international de Tanger, de la zone franche et de la zone industrielle, ce qui en fait un choix de premier ordre pour les voyageurs d’affaires et de loisirs. La croissance économique rapide de Tanger, tirée par sa position sur le détroit de Gibraltar et un secteur manufacturier florissant, est essentielle en tant que marché stratégique pour Ascott.

Le secteur touristique marocain connaît une croissance sans précédent, avec plus de 17 millions de visiteurs en 2024, soit une augmentation de 20 % par rapport à l’année précédente, et des projections de 20 millions de visiteurs d’ici 2025. La Coupe du monde de football 2030, que le Maroc sera fier d’accueillir conjointement, devrait encore rehausser le profil mondial du pays, attirant des millions de fans de football et stimulant la demande d’hébergements haut de gamme. Capitalisant sur la croissance rapide de la région et son attrait croissant en tant que destination touristique mondiale de premier plan, l’investissement continu d’Ascott au Maroc souligne sa vision à long terme pour l’Afrique du Nord.

Le pipeline d’Ascott au Maroc comprend également plusieurs ouvertures très attendues à Casablanca et Marrakech :

Citadines Connect Belvedere Casablanca (T4, 2026) : Un hôtel d’affaires de 60 unités à proximité du quartier central des affaires de Casablanca, de la médina historique et du quartier animé du Prince Moulay Abdallah, destiné aux voyageurs d’affaires à la recherche de commodités modernes.
Citadines Racine Casablanca (T3, 2025) : Une résidence avec services de 123 unités en plein cœur du quartier d’affaires de Racine, idéale pour une escapade de courte durée ou un long séjour dans le centre-ville animé.
Ascott Hivernage Marrakech (T4, 2026) : Une résidence avec services de 100 unités au design élégant dans le prestigieux quartier de l’Hivernage, offrant une vue majestueuse sur les montagnes de l’Atlas et la proximité de monuments clés, notamment l’emblématique place Jamaa el Fna et les souks animés de la Médina.
The Unlimited Collection Marrakech (T4, 2026) : Un hôtel lifestyle de 90 chambres dans le centre culturel et commercial animé de Gueliz, offrant à ses clients les expériences authentiques de la « RedCity » ainsi que des équipements de pointe.
« Nous sommes ravis d’approfondir notre présence en Afrique du Nord et plus particulièrement au Maroc, un pays qui connaît une croissance remarquable et qui recèle un immense potentiel. « Nous constatons un besoin croissant d’appartements avec services et d’hôtels lifestyle qui s’alignent parfaitement avec l’expertise d’Ascott en matière de solutions d’hébergement flexibles de courte et longue durée », a déclaré Vincent Miccolis, directeur général pour le Moyen-Orient, l’Afrique et la Turquie chez The Ascott Limited. « L’ouverture de Citadines Almaz Casablanca et la signature de Citadines Bab Tangier marquent des étapes clés dans notre stratégie de croissance ambitieuse alors que nous continuons à offrir des expériences exceptionnelles à nos clients dans cette région dynamique. »

Avec six propriétés totalisant plus de 600 chambres en Afrique du Nord – une augmentation de 30 % par rapport à 2023 – Ascott est bien placé pour offrir des solutions d’hébergement de classe mondiale pour soutenir la croissance économique et touristique de la région. Ascott continue de proposer une gamme diversifiée d’offres adaptées aux besoins évolutifs des voyageurs et des propriétaires avec 40 propriétés et plus de 5 800 unités en exploitation et en développement au Moyen-Orient, en Afrique et en Turquie.

À propos de The Ascott Limited

Depuis l’ouverture de The Ascott Singapore en 1984, la première résidence hôtelière de classe internationale en Asie-Pacifique, Ascott est devenue une société hôtelière de confiance avec plus de 940 établissements dans le monde. Basée à Singapour, Ascott est présente dans plus de 220 villes dans plus de 40 pays en Asie-Pacifique, en Asie centrale, en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et aux États-Unis.

Communiqué

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page