International

La Corée du Sud lance son système de carte d’arrivée électronique pour les étrangers

Les voyageurs étrangers arrivant en Corée du Sud peuvent désormais remplir une carte d’arrivée électronique (e-Arrival card) à l’avance, depuis aujourd’hui, et celle-ci remplacera le traditionnel formulaire papier d’ici la fin de l’année, a déclaré ce lundi le ministère de la Justice.

Selon le ministère, un système de notification électronique de l’arrivée dans le pays a été lancé ce lundi. Il permet aux voyageurs étrangers de remplir et soumettre le formulaire d’immigration en ligne trois jours avant leur arrivée sur le site Internet suivant : www. e-arrivalcard.go.kr.

Les visiteurs titulaires d’une autorisation de voyage électronique K-ETA n’ont pas besoin de remplir une carte d’arrivée électronique. Les résidents enregistrés en Corée du Sud et les membres d’équipage des compagnies aériennes sont également exemptés.

«Si les étrangers soumettent à l’avance la carte d’arrivée en ligne, le temps d’attente à l’immigration sera réduit et (le nouveau système) contribuera à attirer davantage de touristes étrangers», a indiqué le ministère. Durant la phase initiale, c’est-à-dire jusqu’au mois de décembre 2025, les passagers pourront choisir entre remplir une carte d’arrivée papier ou électronique et, à partir de 2026, seule l’option électrique sera disponible. (Yonhap) —

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page