Trump annonce qu’il inspectera personnellement les réserves d’or de Fort Knox

Le président des États Unis, Donald Trump, a annoncé hier son intention de se rendre personnellement à Fort Knox, dans le Kentucky, pour vérifier la présence réelle des réserves nationales d’or. « J’ai l’intention d’y aller. Toute ma vie, j’ai entendu parler de Fort Knox. « C’est là que l’or est conservé », a déclaré Trump lors d’une réception avec les gouverneurs républicains à Washington. « Nous commençons à nous sentir un peu instables. Nous sommes très inquiets à propos de cette question. « Je veux découvrir la vérité », a-t-il ajouté. « Nous ouvrirons les portes. Je veux voir si l’or est toujours là. Quelqu’un a-t-il volé l’or de Fort Knox ? Ces dernières années, les membres du Parti républicain ont exprimé à plusieurs reprises des doutes quant à la présence réelle de réserves d’or nominalement détenues sur la base militaire du Kentucky.
Elon Musk Il a laissé entendre le 17 février que le Département de l’efficacité gouvernementale (Doge) qu’il dirige a l’intention de vérifier la présence réelle des réserves d’or américaines détenues à la base. « À la recherche d’or à Fort Knox… », a écrit Elon Musk sur la plateforme de médias sociaux X, où il a également partagé un message publié par le sénateur républicain de l’Utah Mike Lee, qui a rapporté qu’il avait tenté de vérifier personnellement la présence de réserves d’or à l’intérieur de la base, mais qu’il avait essuyé un refus, rapporté agenzia nova.« Qui peut confirmer que l’or n’a pas été volé à Fort Knox ? Peut-être qu’il est là, peut-être pas. Cet or appartient au peuple américain ! « Nous voulons savoir s’il est toujours là », a ajouté Musk.
Même le sénateur républicain Rand Paul du Kentucky a encouragé Musk à faire la lumière sur l’étendue réelle des réserves détenues dans le principal gisement d’or des États-Unis. Sur X, le député a appelé à l’introduction d’un audit annuel des réserves physiques d’or du pays. Dans une interview accordée hier à Fox News, Paul a souligné la nécessité d’une plus grande transparence concernant Fort Knox et son contenu. « Certains pourraient penser qu’il n’est pas nécessaire de le vérifier aussi souvent, mais je crois que plus il y a de transparence, mieux c’est. « En outre, cela attire l’attention sur le fait que l’or a toujours de la valeur et, implicitement, le dollar tire également sa valeur de l’or », a déclaré le sénateur.