EconomieLa Une

L’Égypte a augmenté ses achats de céréales russes de 38 % en 2025

L’Égypte, le plus grand acheteur de blé russe, a augmenté ses achats de céréales à la Russie de 38 % en 2025 par rapport à la même période de l’année dernière, a déclaré jeudi l’organisme russe de surveillance de l’agriculture.

L’organisme de surveillance a indiqué que l’Egypte avait acheté 1,26 million de tonnes de céréales à la Russie depuis le début de l’année, en plus des 11,4 millions de tonnes qu’elle avait achetées en 2024. L’organisme de surveillance n’a pas précisé la part de blé dans ces volumes.

Les analystes du transporteur ferroviaire Rusagrotrans ont déclaré plus tôt dans un rapport que l’Égypte avait importé 6,3 millions de tonnes métriques de juillet 2024 à janvier 2025, soit une augmentation de 70 % par rapport à l’année dernière.

La Russie, premier exportateur mondial de blé, s’attend à ce que ses exportations de céréales chutent d’un cinquième par rapport au record de la saison dernière, pour atteindre 55-57 millions de tonnes métriques cette saison, après que la récolte a été affectée par le mauvais temps.

Reuters

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page