Economie

Chine : les investissements dans les énergies propres se rapprochent des investissements mondiaux dans les combustibles fossiles en 2024

La Chine devrait investir 934 milliards de dollars dans les énergies renouvelables en 2024, soit l’équivalent de 1.203 milliard de dollars d’investissement mondial dans les combustibles fossiles. C’est ce que nous apprend une étude menée par des analystes du Centre finlandais de recherche sur l’énergie et l’air pur, basé à Helsinki, pour l’organisme de recherche britannique Carbon Brief. Face aux données, la croissance des investissements dans les énergies propres de la Chine a ralenti à 7 %, contre 40 % en 2023, en raison de la surcapacité.

Plus de la moitié des investissements ont été réalisés par les secteurs des véhicules électriques, du photovoltaïque et des batteries., selon agencianova.En 2024, selon les analystes, la contribution du secteur au Produit Intérieur Brut (PIB) chinois a atteint 10%, soit un point de pourcentage de plus que l’année précédente.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page