TOP 5 du marché mondial des téléviseurs
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Le géant sud-coréen Samsung Electronics Co. a pris en 2024 une part de 28,3% sur le marché mondial des téléviseurs en termes de chiffre d’affaires et a maintenu sa position de tête pour la 19e année d’affilée, depuis 2006, d’après l’analyse publiée ce mardi par la société d’études de marché Omdia. Son concurrent sud-coréen LG Electronics Inc. a pris la 2e place avec une part sur le marché mondial de 16,1%, suivi des entreprises chinoises TCL (12,4%) et Hisense (10,5%) et de Sony (5,4%).
Cette domination sur le marché mondial des téléviseurs par Samsung est largement attribuable à sa stratégie accordant la priorité aux produits haut de gamme incluant les modèles Neo QLED, OLED, Life Style (téléviseurs sur mesure) et les téléviseurs à écran géant. Ces produits de luxe valant plus de 2.500 dollars ont occupé 49,6% du marché des téléviseurs premium et 28,7% de celui des téléviseurs de plus de 75 pouces.
Quant à LG Electronics Inc., le volume d’expéditions a atteint 3,18 millions de téléviseurs OLED l’année dernière, représentant ainsi une part de 52,4% sur le marché mondial des téléviseurs OLED. La firme a maintenu fermement sa position en tête sur le marché mondial des téléviseurs OLED alors qu’elle a expédié plus de 1,1 million d’unités durant le 4e trimestre de 2024. La part de ses téléviseurs OLED de plus de 75 pouces sur le marché mondial a atteint 57,5%, soit un record.
Le total des expéditions de téléviseurs LG, incluant les téléviseurs LCD, s’est élevé à 22,6 millions d’unités l’an dernier, alors que le volume mondial des expéditions de téléviseurs a atteint 208,83 millions d’unités, marquant une hausse de 3% l’année dernière. Il s’agissait du premier rebond en 3 ans pour ces produits. (Yonhap) —
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