Stellantis veut acheter 80% des parts dans AXA Crédit

AXA Assurance Maroc et Fidis S.p.A. annoncent l’ouverture de négociations exclusives en vue de la cession de 80 % des parts d’AXA Crédit, filiale de crédit à la consommation d’AXA Assurance Maroc, à Fidis S.p.A., une entité détenue à 100 % par Stellantis.
Dans le cadre de ce projet de transaction, AXA Assurance Maroc et Fidis S.p.A. prévoient également de nouer un partenariat de distribution d’assurance.
La décision de céder le contrôle de sa filiale de crédit à la consommation s’inscrit dans la stratégie du Groupe AXA visant à se concentrer sur ses activités d’assurance, tout en collaborant avec des experts pour les activités non-assurantielles.
La finalisation de la transaction est soumise aux conditions habituelles de clôture, y compris l’obtention de l’approbation de Bank Al Maghrib et du Conseil de la concurrence.
A propos de Fidis S.p.A.
Fidis S.p.A. est la holding d’un groupe d’entreprises qui, par l’intermédiaire de ses filiales, offre des services financiers au monde de l’automobile. Fidis S.p.A. opère au niveau mondial depuis son siège italien et coordonne les services financiers offerts directement, à travers ses filiales en Argentine, au Brésil et en Chine, et indirectement en Amérique du Nord, au Moyen-Orient et en Afrique, ainsi qu’en Inde et dans les pays d’Asie-Pacifique, en apportant son soutien dans la définition des activités financières au profit de la chaîne de distribution de Stellantis Group. et de ses clients finaux.
Fidis S.p.A. est entièrement contrôlée par le groupe Stellantis, constructeur mondial d’automobile et fournisseur de solutions de mobilité innovantes.