International

Revenus trimestriels: La première fois qu’Amazon dépasse Walmart

Porté par une saison des fêtes fastes et la forte demande pour le cloud, Amazon a quasiment doublé son bénéfice net à 20 milliards de dollars (18,1 milliards de francs suisses) au quatrième trimestre, mais le groupe américain risque d’être rattrapé par un contexte économique moins favorable en ce début d’année.

De ses opérations promotionnelles en octobre à Noël, en passant par Thanksgiving aux États-Unis, le géant du commerce en ligne a réalisé 187,8 milliards de dollars de chiffre d’affaires trimestriel.

C’est sans doute la première fois qu’Amazon dépasse Walmart en termes de revenus trimestriels – la chaîne américaine d’hypermarchés, qui publiera ses résultats le 20 février, devrait afficher 180 milliards (162,9 milliards de francs suisses) de recettes pour la même période, selon les estimations.

Amazon va dépenser plus de 100 milliards de dollars dans le cloud et l’IA en 2025

Amazon prévoit d’investir plus de 100 milliards de dollars (90 milliards de francs) dans le cloud et l’intelligence artificielle (IA) en 2025, un secteur où la concurrence s’est accélérée avec l’entrée en scène de la start-up chinoise DeepSeek et son modèle d’IA à bas coût.

Andy Jassy, le patron du géant des technologies, a indiqué jeudi lors d’une conférence téléphonique que les dépenses en capitaux du quatrième trimestre 2024, 26,3 milliards de dollars, seraient «représentatives» des investissements dans ces deux domaines cruciaux en 2025, «en taux annualisé».

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page