EconomieLa Une

Séville-Essaouira: Une liaison aérienne directe en route

Le maire de Séville, José Luis Sanz, a reçu ce mardi à la Mairie le conseiller de Sa Majesté le Roi du Maroc et coprésident de la Fondation Tres Culturas, André Azoulay, lors d’une réunion au cours de laquelle ils ont convenu de travailler ensemble pour promouvoir la connectivité aérienne entre Séville et la ville marocaine d’Essaouira, dans le but de promouvoir une route directe entre les deux destinations.

L’initiative d’une liaison aérienne directe entre Séville et Essaouira répond à la demande croissante de mobilité entre les deux villes, favorisant non seulement le tourisme, mais aussi les opportunités d’affaires et la coopération commerciale. Avec ce soutien, Séville renforce sa position de référence internationale en matière de connectivité et de relations avec le monde arabe.

Lors de la réunion, le maire Sanz a souligné l’importance de renforcer les liens avec le Maroc, un pays avec lequel Séville entretient une relation historique et stratégique. «Essaouira est une ville clé dans le tourisme et le commerce au Maroc. « Disposer d’une liaison aérienne directe avec Séville serait un grand atout pour l’économie, la culture et le tissu commercial des deux villes », a déclaré Sanz.

Le maire a également souligné le rôle de Séville comme pont entre l’Europe et l’Afrique du Nord et a proposé de continuer à renforcer la collaboration entre les deux villes dans des domaines tels que le tourisme, l’investissement et les échanges culturels. (EUROPA PRESS) –

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page