Maroc: Bouygues remporte pour 430 millions d’euros de contrats dans le ferroviaire
![](https://librentreprise.ma/wp-content/uploads/2018/11/tgv-po.jpg)
L’entreprise de construction d’infrastructures de transport Colas, filiale du groupe diversifié Bouygues, a annoncé mercredi avoir remporté au Maroc, auprès de l’Office national des chemins de fer, trois contrats pour le développement d’une ligne ferroviaire à grande vitesse, pour un montant total de 430 millions d’euros.
Signés le mois dernier, ces contrats concernent des chantiers entre les villes marocaines de Kénitra et Casablanca, qui « visent à étendre le réseau ferroviaire jusqu’à Marrakech avec des infrastructures de classe mondiale », en prévision de l’accueil de la Coupe du monde de football en 2030, a indiqué Colas dans un communiqué.
Dans le détail, Les Grands Travaux Routiers, une filiale marocaine de Colas, a été sélectionnée pour des travaux de génie civil, d’une valeur de près de 180 millions d’euros. Colas Rail réalisera la conception et la construction de voies, caténaires et sous-stations pour 200 millions d’euros, mais également des travaux de superstructure et de génie civil sur voies en exploitation, pour 50 millions d’euros. (Agefi-Dow Jones)-