International

Allemagne : l’indice de confiance automobile chute à -40,7 points en janvier

Les causes de la crise seraient « la forte concurrence de la Chine, les menaces de Trump d’imposer prochainement des droits de douane sur les importations américaines en provenance de l’UE et les charges internes »

L’indice Ifo mesurant le sentiment dans l’industrie automobile allemande est tombé à -40,7 points en janvier, contre -35,0 points en décembre. C’est ce qui ressort des données publiées par l’Institut de recherche économique, rapporté agenzianova.« L’industrie automobile est en crise. Surtout, elle voit sa position concurrentielle sérieusement menacée. « Le climat des affaires a été influencé négativement à la fois par la situation actuelle des affaires et par les attentes », a déclaré l’expert automobile de l’Ifo. Anita Wölfl.

« Forte concurrence de la Chine, menaces de Trump « Nous allons bientôt imposer des droits de douane sur les importations américaines en provenance de l’UE et les charges internes ont un impact significatif sur l’industrie automobile allemande », a ajouté Woelfl.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page