CommuniquésEntreprises

Boeing achète Spirit AeroSystems

Spirit AeroSystems Holdings a annoncé que, lors de l’assemblée extraordinaire de ses actionnaires qui s’est tenue plus tôt dans la journée, ses actionnaires ont voté en faveur de l’acquisition proposée de Spirit AeroSystems par The Boeing Company. Spirit possède des installations aux États-Unis, au Royaume-Uni, en France, en Malaisie et au Maroc

La transaction, annoncée l’été dernier, devrait être finalisée à la mi-2025, sous réserve des conditions de clôture, notamment la réception des approbations réglementaires.

« L’approbation retentissante de nos actionnaires aujourd’hui représente une étape importante dans notre fusion soigneusement planifiée avec Boeing », a déclaré Irene Esteves, directrice financière de Spirit AeroSystems. « Alors que nous continuons à exécuter notre planification de transition, nous restons concentrés sur les principes fondamentaux de Spirit en matière de sécurité, de conformité et de qualité. »

Spirit continuera de fonctionner en tant qu’entreprise indépendante jusqu’à la clôture de la transaction.

Spirit AeroSystems est l’un des plus grands fabricants mondiaux d’aérostructures pour avions commerciaux, plateformes de défense et jets d’affaires/régionaux.

Forte d’une expertise dans les solutions de fabrication d’aluminium et de composites avancés, les principaux produits de la société comprennent des fuselages, des ailes intégrées et des composants d’ailes, des pylônes et des nacelles.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page