CommuniquésEntreprises

Analyses alimentaires: Bureau Veritas Maroc acheté par Mérieux NutriSciences

Mérieux NutriSciences, opérateur mondial dans la qualité,  sécurité et durabilité des aliments annonce avoir finalisé l’acquisition des activités d’analyses alimentaires de Bureau Veritas au Japon, au Maroc, en Asie du Sud-Est et en Afrique du Sud.

Après la récente finalisation de l’acquisition au Canada et aux États-Unis, cette nouvelle étape marque un jalon clé dans la transaction mondiale annoncée en Octobre, consolidant ainsi la position de Mérieux NutriSciences en tant que leader dans le domaine des tests, inspections et certifications (TIC) alimentaires.

Grâce à cette acquisition, Mérieux NutriSciences renforce sa présence sur les marchés japonais, marocain et d’Asie du Sud-Est, tout en développant ses capacités en Afrique du Sud, notamment grâce à l’ajout de solutions d’analyses pharmaceutiques.

Au total, ce sont plus de 500 nouveaux collaborateurs et 8 laboratoires qui rejoignent le réseau mondial de Mérieux NutriSciences.

En Asie du Sud-Est, Mérieux NutriSciences est fière d’opérer dans le cadre d’une joint-venture avec AsureQuality, acteur de référence en sécurité alimentaire basé en Nouvelle-Zélande. Cette joint-venture, opérant sous le nom de BVAQ, combine les forces des deux entreprises dans un engagement commun en faveur de la qualité, de la sécurité et de la durabilité des aliments. Ensemble, elles ouvriront de nouvelles perspectives d’innovation et de croissance pour l’industrie alimentaire. De plus amples détails seront communiqués dans les mois à venir.

«Nous sommes ravis de franchir cette nouvelle étape. Cette avancée renforce considérablement notre capacité à offrir des solutions scientifiques de haute valeur ajoutée à nos clients et à l’industrie alimentaire dans son ensemble, en Asie de l’Est, Asie du Sud-Est et en Afrique», a déclaré Nicolas Cartier, Directeur Général de Mérieux NutriSciences. « J’accueille chaleureusement nos nouveaux collègues et me réjouis de collaborer avec eux pour faire avancer notre mission, mieux servir nos clients et accompagner le développement de nos collaborateurs. »

Cette transaction s’inscrit dans le cadre d’un accord plus large avec Bureau Veritas portant sur l’ensemble de ses activités mondiales d’analyse alimentaire, incluant les tests microbiologiques, chimiques et moléculaires. D’autres annonces concernant la finalisation d’acquisitions dans d’autres régions, notamment en Asie-Pacifique et en Amérique latine, suivront dans les prochains mois.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page