Mobilisation d’environ 1,5 million de mètres carrés d’espaces logistiques
Le ministre du Transport et de la Logistique, Abdessamad Kayouh, a tenu, jeudi 30 janvier à Rabat, une réunion avec les représentants de la Commission Logistique et Immobilier de la Confédération Générale des Entreprises du Maroc, en présence du Directeur Général de l’Agence Marocaine de Développement de la Logistique (AMDL) et un certain nombre de fonctionnaires du Ministère.
Lors de cette réunion, ajoute le communiqué, le ministre a appelé la communauté logistique à se mobiliser pour stimuler le développement que connaît le Royaume, notamment en ce qui concerne la compétitivité de l’économie nationale et l’accélération du rythme des investissements.
Il a également évoqué le premier programme des zones logistiques à l’horizon 2028, annonçant que la mobilisation d’environ 1,5 million de mètres carrés d’espaces logistiques a été sécurisée dans plusieurs régions du Royaume et sera progressivement mise sur le marché à partir de cette année afin que les opérateurs privés puissent en bénéficier. peut y développer des actifs logistiques.
Parallèlement aux zones logistiques lancées par l’Agence marocaine de développement des activités logistiques, le ministre a affirmé son soutien et ses encouragements, notamment dans le cadre de la Charte d’investissement, à tous les projets de plateformes logistiques lancés par le secteur privé.
Qayouh a expliqué que ces projets couvrent plusieurs régions du Royaume, notamment au niveau de nos provinces du Sud (Guelmim, Dakhla et Guerguerat). MAP