AfriquePlus

Angola va privatiser la plus grande société de télécommunications et les banques

  • L’Angola vendra des participations dans Unitel SA, Banco de Fomento Angola et l’unité locale de Standard Bank Group
  • Cette mesure s’inscrit dans le cadre d’un effort plus large visant à attirer les investisseurs et à diversifier l’économie par rapport au pétrole.
  • Ces trois entreprises font partie des quelque 200 entités publiques qui seront privatisées à partir de 2019.

L’Angola prévoit de privatiser des participations dans sa plus grande société de télécommunications, Unitel SA, et deux prêteurs, Banco de Fomento Angola et l’unité locale de Standard Bank Group, dans les mois à venir.

L’annonce, faite par le ministre d’État à la coordination économique, José de Lima Massano, lors du Forum économique mondial de Davos, s’inscrit dans le cadre d’un effort plus large visant à attirer les investisseurs et à diversifier l’économie pour la rendre moins dépendante du pétrole.

La privatisation d’Unitel se fera en partie par l’intermédiaire de la bourse angolaise. Les trois sociétés font partie des quelque 200 entités publiques identifiées pour être privatisées en 2019, dont plus de la moitié ont déjà été vendues. Toutefois, les participations dans Sonangol, la compagnie pétrolière d’État, et dans la société diamantaire Endiama ne sont pas encore à l’ordre du jour, car la restructuration interne se poursuit.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page