CultureLa UnePlus

La série «The Trauma Code: Heroes on Call» tournée en partie au Maroc

«The Trauma Code: Heroes on Call», une nouvelle série originale attendue prochainement sur Netflix, est comme un traitement miraculeux, a expliqué ce mardi son réalisateur, Lee Doo-yoon. C’est une histoire à la fois drôle et émouvante d’un chirurgien légendaire doté de qualités dignes d’un super-héros.

La série a été tournée en partie au Maroc pendant trois semaines en collaboration avec une société de production locale. Elle présente aussi des scènes qui ont nécessité un gros budget, comme une séquence avec un hélicoptère médical. «The Trauma Code: Heroes on Call» débarquera sur Netflix ce vendredi. Le drame en huit parties sera diffusé sur Netflix le 24 janvier.

«On la qualifie de série médicale, mais en réalité, cette définition ne correspond pas tant que ça, et c’est ce qui la rend unique», a déclaré lors d’une conférence de presse Lee, qui s’est fait connaitre pour le film thriller «Confession» (2014). Contrairement à des séries médicales traditionnelles, «The Trauma Code: Heroes on Call» combine action, humour et des histoires profondément humaines, ce qui ouvre de nouvelles perspectives pour le genre, selon le réalisateur

«Cela se rapproche plus d’une épopée héroïque», a-t-il noté. «Quand quelque chose d’injuste se produit ou lorsqu’un accident survient avec de très faibles chances de survie, le protagoniste décide d’agir pour sauver des vies.» Basé sur le webtoon populaire «Severe Trauma Center: Golden Hour», la série tourne autour de Baek Kang-hyuk, interprété par Ju Ji-hoon, un médecin mystérieux et aguerri qui a acquis de l’expérience dans des zones de conflit.

Quand Kang-hyuk débarque dans un hôpital universitaire pour diriger une équipe de traumatologie, les personnes autour de lui sont dans un premier temps surprises, avant de trouver en lui une source d’inspiration. Sous sa direction, l’équipe devient un groupe d’anticonformistes qui emploient des méthodes peu orthodoxes pour sauver des vies, ce qui cause de grandes difficultés financières pour l’hôpital puisque la hausse du nombre de patients fait augmenter ses pertes.

L’acteur principal, Ju Ji-hoon, décrit «The Trauma Code: Heroes on Call» comme une «série d’action médicale rafraîchissante et excitante». C’est la deuxième fois qu’il travaille avec le réalisateur après «Confession». «C’est une histoire sur le fait de triompher des injustices et des adversités de manière profondément satisfaisante», a-t-il ajouté.

Il a également confié avoir eu de la difficulté à donner vie à son personnage tiré d’une bande dessinée de façon à ce que l’histoire ne semble pas «fausse et sans fondement» dans des situations de vie ou de mort. «Nous avons passé beaucoup de temps à réfléchir sur la manière d’aborder ce dilemme, avec des heures de discussions.»

(Yonhap) —

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page