Le actifs du Marocain Lemssouguer approchent les 7 milliards de dollars
Le fonds spéculatif de Lemssouguer gagne 21 % alors que ses actifs approchent les 7 milliards de dollars
Le fonds spéculatif Arini de l’ancien trader vedette de Credit Suisse Hamza Lemssouguer a réalisé un autre rendement annuel à deux chiffres, contribuant à augmenter les actifs de l’entreprise vieille de trois ans à près de 7 milliards de dollars.
Le fonds Arini Credit Master a gagné 21,2 %, selon une lettre aux investisseurs consultée par Bloomberg. Un pool d’argent de co-investissement a rapporté 13,8 %, tandis que le fonds Arini Structured Credit Equity a réalisé 4,3 %, selon la lettre. Les fonds spéculatifs de crédit suivis par Bloomberg ont augmenté de 8,5 % en moyenne.
Les gains des fonds d’Arini l’année dernière ont été générés par les marchés des prêts à haut rendement et à effet de levier, par le biais de paris longs et courts, de refinancements et de transactions de gestion du passif, d’obligations au pair et à forte décote, entre autres.
Ces derniers mois, le fonds a trouvé des opportunités dans les télécommunications, les voyages et les loisirs, et les services financiers spécialisés, tandis que ses positions courtes restent concentrées sur l’automobile, les produits chimiques, la radiodiffusion et les satellites.
Dans sa lettre annuelle de 11 pages aux clients, Lemssouguer a qualifié d’« irrationnels » les spreads plus serrés sur les marchés du crédit, le mur des échéances du financement à effet de levier européen constituant un terrain de chasse fertile pour que sa société basée à Londres gagne de l’argent. Arini, qui a été lancée en 2022 avec 1 milliard de dollars, a levé 1,2 milliard de dollars supplémentaires l’année dernière et Lemssouguer a déclaré qu’il prévoyait d’élargir son offre de produits.
« Nous ne considérons pas que les spreads actuels reflètent le risque associé à la qualité de crédit sous-jacente », a écrit Lemssouguer. « Les marchés du crédit générique sont exposés à des ventes désordonnées sur les marchés des taux et à des craintes de déficit budgétaire, et ces risques retiennent notre attention dans toutes les régions et juridictions. »
Après quelques années moroses, le marché européen du financement à effet de levier a fortement rebondi en 2024, la baisse de l’inflation et le début du cycle de baisse des taux d’intérêt ayant attiré les emprunteurs privés. Les émissions ont explosé sur les marchés des obligations à haut rendement et des prêts à effet de levier. Les deux marchés ont généré de solides rendements, de 8,2 % et 9,2 % respectivement, selon les données compilées par Bloomberg.
Alors que de nombreux clients de fonds spéculatifs migrent vers des sociétés multistratégies plus grandes dans l’espoir d’obtenir des rendements plus stables, des sociétés dirigées par des particuliers tels qu’Arini de Lemssouguer et Sona Asset Management de John Aylward ont exploité la demande de gestionnaires de crédit spécialisés pour devenir les fonds spéculatifs à la croissance la plus rapide à Londres. Bloomberg.