Les International Andy Awards 2025 ont publié leurs listes de finalistes. En tête du nombre d’œuvres présélectionnées dans sa région, l’Afrique du Sud compte 10 œuvres présélectionnées, suivie par le Nigeria (8), l’Égypte (3) et le Maroc (2).
Les candidatures marocaines sont présentées par deux agences publicitaires que sont Vivo Energy pour son œuvre présélectionnée (Gender stereotyping bias) et TNC pour son œuvre présélectionnée (Lioness of the Desert).
Les International Andy Awards, la première cérémonie de l’année, célèbrent les idées, l’artisanat, l’innovation et la pensée courageuse qui font avancer l’industrie et sont l’une des récompenses les plus recherchées pour l’excellence créative dans la publicité depuis plus de 50 ans.
Les Andy Awards sont un indicateur et un baromètre des meilleurs du secteur.
Une créativité qui ne connaît pas de frontières
Dans un effort pour briser les barrières qui existent autour du contexte culturel, les jurys des Andys, représentatifs de l’excellence créative dans la région, se sont réunis pour sélectionner les meilleures idées présentées au concours.
« Notre objectif pour les Andy Regionals est de garantir que davantage de travaux créatifs soient représentés dans le cadre du concours et de rencontrer davantage de chefs de file créatifs talentueux à l’échelle mondiale.
« Notre objectif est de supprimer les obstacles qui pourraient empêcher les entreprises de soumettre leur candidature, qu’il s’agisse du coût d’inscription ou du manque de contexte culturel », a déclaré Gina Grillo, présidente et directrice générale des International Andy Awards.
« Les travaux testés à ce niveau régional indiquent leur potentiel à trouver un écho sur une scène plus large, démontrant que la créativité ne connaît pas de frontières. »
Les lauréats seront présélectionnés pour le concours mondial principal s’ils choisissent de faire avancer leur travail vers le concours mondial, a rapporté la presse sud-africaine.
Tous les participants ayant participé aux régionales peuvent choisir de faire avancer leur travail vers le concours mondial.
Il n’est pas nécessaire de participer aux régionales pour soumettre son travail au concours mondial.
Chaque région sera désormais en compétition pour le titre de « Best of », notamment l’Afrique, l’Asie, l’Europe, la Grande Chine, l’Amérique latine, le SWANA et le Pacifique, dont la liste complète des gagnants sera annoncée en mai 2025.