Le Royaume-Uni veut devenir le «leader mondial» de l’IA
Le premier ministre britannique Keir Starmer s’est engagé lundi à faire du Royaume-Uni le «leader mondial» de l’intelligence artificielle (IA), avec l’annonce d’un plan d’action qui doit attirer entreprises, investisseurs et dynamiser une économie en berne.
50 propositions pour «libérer» le potentiel de cette technologie vont être appliquées, selon un communiqué, à commencer par la création de «zones de croissance de l’IA». Des permis de construire y seront délivrés en accéléré afin de bâtir infrastructures et centres de stockage de données (data centers).
«Notre plan fera de la Grande-Bretagne le leader mondial» de l’IA, a affirmé le premier ministre Keir Starmer, une technologie qui entraînera des «changements incroyables» dans le domaine médical, les services publics ou l’éducation. Ce plan, que le premier ministre présentera lundi dans un discours, doit permettre d’«attirer au Royaume-Uni les entreprises d’IA, de nouveaux investissements et de créer de nouveaux emplois», a indiqué la ministre des Finances Rachel Reeves. agences