InsoliteLa Une

La Garde civile a récupéré 93 véhicules volés à destination du Maroc

La Garde civile a récupéré un total de 93 véhicules volés au cours de l’année 2024 qui devaient être envoyés au Maroc via le port de Tarifa (Cadix), arrêtant l’année dernière 44 personnes pour ces faits et 43 autres font l’objet d’une enquête pour vols de véhicules ou cambriolages, recel et falsification de documents.

La Garde civile a récupéré 93 véhicules volés qui devaient être expédiés au Maroc en 2024 au port de Tarifa. Les véhicules, 81 voitures et 12 motos, ont été évalués ensemble à plus de 4 millions d’euros. Lors des inspections qui ont eu lieu, 44 personnes ont été arrêtées et 43 autres ont fait l’objet d’une enquête pour des délits de vol de véhicules, de biens volés et de falsification de documents, selon le rapport publié par l’institut armé.

Les actions, fruit d’inspections menées par des agents de la Section des impôts et des frontières affectés au commandement d’Algésiras, ont permis de récupérer des voitures de marques haut de gamme telles que Lamborghini, Bentley, Porsche, Mercedes-Benz, Audi ou BMW, ainsi que des véhicules de luxe . fret et fourgonnettes. Toutes les marchandises saisies ont déjà été envoyées dans leurs pays d’origine pour être restituées à leurs propriétaires.

Les véhicules, volés en Espagne et dans d’autres pays européens comme la France, l’Allemagne, la Belgique, la Hollande et l’Italie, avaient de fausses plaques d’immatriculation et de faux documents et leurs numéros de châssis avaient été manipulés pour éviter les contrôles du Bureau d’Analyse et d’Investigation Fiscale (UDAIFF).

Dans le cadre de ces opérations, la Garde civile a également récupéré 35 documents falsifiés tels que des passeports, des cartes nationales d’identité, des polices d’assurance et des permis de conduire provenant de pays tels que le Maroc, la Mauritanie, la France, les Pays-Bas, l’Allemagne, la Suisse et l’Italie.

La Garde Civile souligne la collaboration de la Police Locale de Tarifa dans des domaines tels que l’immobilisation de véhicules et la détection de faux documents. (EUROPA PRESS) –

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page