Maroc: Aterian prévoit de poursuivre les travaux de terrassement
Aterian (ATN.L) a déclaré avoir défini de multiples cibles géophysiques pour le suivi au sol suite aux données de lignes aériennes acquises en 2024 pour les projets de cuivre Tata et de cuivre-or Azrar au Maroc.
La société d’exploration et de développement de métaux critiques a déclaré mercredi qu’elle se concentrera sur quatre cibles prioritaires couvrant 14,3 kilomètres de longueur au projet Tata et cinq cibles prioritaires couvrant 11,4 kilomètres carrés au projet Azrar.
Aterian PLC a déclaré mercredi avoir reçu des résultats d’analyse à haute teneur en or pour ses projets Tata et Azrar au Maroc.
La société minière basée à Londres et axée sur l’Afrique a déclaré que les données provenaient de levés géophysiques aéroportés historiques, dans le cadre du processus de ciblage, de rationalisation et de priorisation en cours dans l’ensemble de son portefeuille.
Les levés ont couvert plus de 250 kilomètres carrés et ont permis d’identifier cinq zones cibles potentielles pour le cuivre à Azrar et quatre à Tata. Ces zones vont maintenant faire l’objet d’un travail de fond complémentaire.
Simon Rollason, directeur général, a déclaré : « Plusieurs cibles coïncident avec des zones d’intérêt pour le cuivre : « Plusieurs cibles coïncident avec des occurrences minéralisées connues à Azrar, qui comprennent 0,82 [grammes par tonne d’or] et 0,63% [cuivre] sur 9.0 mètres de la surface, ciblant des veines de quartz orientées vers le nord, en plus des cibles déjà identifiées telles que la cible de cuivre sédimentaire d’Ougri, où des échantillons de roches ont rapporté jusqu’à 2,92% [cuivre] et 16 [grammes par tonne d’argent] sur une longueur de 800 mètres d’une cible de 1,4 kilomètre de la formation basale d’Adoudou. Une cible, pour laquelle aucune exploration préalable n’a été entreprise, se concentre sur une longueur apparente de 4,4 kilomètres de sédiments basaux d’Adoudou.
À Tata, où 32 kilomètres de minéralisation potentielle ont été cartographiés, quatre zones cibles ont été délimitées, coïncidant avec les premières indications positives de cuivre dans la formation Adoudou inférieure. Une cible (Tata Cu-02) n’a pas été explorée, les trois autres cibles géophysiques ayant révélé la présence de cuivre en surface. En outre, les résultats nous aideront à mieux comprendre l’architecture du bassin sédimentaire, ce qui nous permettra de cibler davantage les zones d’intérêt potentielles et de mieux contextualiser les ensembles de données dérivées du terrain.
« Nous sommes impatients d’informer les actionnaires des résultats des prochains programmes de terrain lorsqu’ils seront reçus.
(MT Newswires) —