LG Electronics : le bénéfice d’exploitation en chute de 53,2% au T4
LG Electronics Inc., le leader coréen de l’électroménager, a indiqué mercredi que son bénéfice d’exploitation pour le dernier trimestre de 2024 a baissé de 53,2% par rapport à la même période un an plus tôt. L’entreprise attribue cette diminution aux nombreuses incertitudes qui plombent l’économie mondiale.
Le bénéfice d’exploitation d’octobre-décembre de l’année dernière a été estimé à 146,1 milliards de wons (100,7 millions de dollars), contre 312,5 milliards à la fin de la même période de 2023, révèle le dépôt règlementaire de l’entreprise. Les ventes ont au contraire progressé, bien que légèrement, de 0,2% à 22.770 milliards de wons. Le bénéfice net n’a pas été communiqué pour l’instant.
Sur l’ensemble de l’année 2024, le bénéfice d’exploitation aurait reculé de 6,1% à 3.430 milliards de wons, tandis que les ventes auraient gagné 6,7% pour atteindre un nouveau record à 87.740 milliards de wons, d’après les premières estimations de LG Electronics.
L’entreprise a expliqué les chemins contraires pris par ces deux indicateurs en évoquant les frais d’exportation qui ont pris l’ascenseur ainsi que les dépenses ponctuelles réalisées dans le cadre de son opération de regroupement de ses actions.
Elle a souligné que les performances ont été particulièrement solides dans son secteur traditionnel qu’est l’électroménager. Ce segment devrait dépasser en 2024 les 30.000 milliards de wons de ventes annuelles tout comme l’année précédente. Le rapport financier complet de l’entreprise sera publié ultérieurement.
(Yonhap) —