EntreprisesLa Une

Cameroun: Le Marocain Staport gagne un nouveau marché routier

Le ministère des Travaux publics vient de dévoiler la liste des entreprises retenues pour la réhabilitation de trois sections de route dans la région de l’Extrême-Nord. Il s’agit du groupement d’entreprises chinoises Sinohydro/Stecol, du Marocain Staport SA et du Tchadien Sotcocog SA. Montant du marché : 102,9 milliards FCFA.

Dans le détail, le groupement Sotcocog SA/Staport SA a remporté le marché de réhabilitation de la section de route Moutourwa-Maroua, longue de 36 km. Le montant de ce contrat s’élève à 21,1 milliards FCFA.

Le Chinois Sinohydro/Stecol remporte les deux autres lots, à savoir la réhabilitation de la route Magada-Guidiguis d’un linéaire de 68 Km, pour 40 milliards FCFA ; et la route Guidiguis-Yagoua longue de 68 km pour un montant de 41 milliards FCFA.

(Investir au Cameroun) –

Rappel

Créée en 1999, la société STAPORT (Société de Travaux d’Assainissement Ponts et Routes ) est une Société Anonyme (SA) au capital de 55.000.000 DHS.

Le pôle industriel de Tamensourt confié au groupement Staport, Injaz Projet et Multi Work Center.

Staport réalisera l’aménagement et la mise à niveau des axes structurants de la capitale guinéenne, Conakry, grâce au Groupe Al Omrane.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page