Entreprises

Maroc: Critical Mineral effectue plusieurs transactions commerciales

Critical Mineral Resources PLC – exploration et développement de métaux énergétiques propres au Maroc – déclare avoir effectué plusieurs transactions depuis le début du mois de décembre, ce qui a conduit à de nouvelles opportunités commerciales. La société a maintenant l’intention de développer cette activité rentable au cours de l’année 2025.

« La joint-venture s’est concentrée sur des opportunités commerciales à court terme et à faible risque afin de fournir une preuve de concept », explique Critical Mineral. « Bien qu’une approche conservatrice du risque soit maintenue, l’objectif à court terme est maintenant de développer l’activité commerciale avec plusieurs petites mines qui ont un potentiel de bon tonnage et de produits à haute teneur dans une gamme de métaux et potentiellement de minéraux industriels ».

Charlie Long, directeur général, déclare : « Nous sommes très encouragés par les résultats obtenus par notre activité de négoce de matières premières en si peu de temps. Compte tenu de l’expérience de notre équipe marocaine dans le commerce des métaux, nous connaissons le potentiel depuis un certain temps et avons toujours envisagé d’entrer dans l’espace. Les avantages d’avoir un partenaire JV local avec une longue expérience dans le commerce des métaux et des minéraux industriels sont maintenant très clairs. Alors que nous continuons à gagner du terrain, nous étudions les sources de capitaux non dilutifs qui nous permettraient de changer d’échelle. Cela dit, notre trajectoire de croissance organique fonctionne extrêmement bien et nous ne prendrons pas de risques excessifs. De plus amples détails sur nos plans d’expansion seront fournis aux actionnaires en temps voulu.

Alliance News

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page