International

Chine: Un nombre record de brevets d’inventions en 2024

La Chine a enregistré un nombre record de 4,76 millions de brevets d’inventions en 2024, un exploit qui reflète son engagement à favoriser l’innovation et à soutenir les industries émergentes.

La Chine a maintenu sa position parmi les plus grands contributeurs mondiaux à la propriété intellectuelle, le pays étant leader dans les demandes internationales de brevets en vertu du Traité de coopération en matière de brevets, de l’Accord de Madrid sur les marques et du système de La Haye, a rapporté la Télévision centrale de Chine, citant l’Administration nationale de la propriété intellectuelle. . Pour l’enregistrement international des dessins et modèles industriels.

L’administration a expliqué que le nombre de brevets dans les secteurs stratégiques émergents a augmenté de 15,7% pour atteindre 1,35 million de brevets, soulignant que l’application des technologies d’intelligence artificielle dans les processus d’examen a contribué à réduire la période moyenne d’examen des brevets à 15,5 mois.

Elle a souligné que l’année 2024 a connu une croissance remarquable dans la commercialisation des brevets, puisque 613 000 transferts de propriété ont été enregistrés, soit une augmentation de 29,9% par rapport à l’année précédente, dans le cadre des initiatives nationales visant à renforcer l’économie de la connaissance et à soutenir l’innovation. Agences

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page