EconomieLa Une

EAU: Les touristes peuvent demander un remboursement de la TVA sur les achats en ligne


Les touristes aux Émirats arabes unis peuvent demander un remboursement de la TVA directement via les plateformes de commerce électronique enregistrées auprès de l’Autorité avant d’expédier leurs achats


Les Émirats arabes unis ont mis en place un nouveau processus de remboursement de la TVA sur les achats en ligne effectués par les touristes pendant leur séjour aux Émirats, une première au monde.

Le nouveau système, mis en œuvre en collaboration avec Planet, l’opérateur agréé du programme de remboursement de la TVA pour les touristes, s’inscrit dans le cadre des projets de l’Administration fiscale fédérale visant à adopter des « solutions proactives ».


Ils peuvent le faire en fournissant les détails de leur document de voyage et les informations personnelles pertinentes pour vérifier leur éligibilité au moment de l’achat


L’enregistrement du remboursement de la TVA est finalisé une fois l’identité du touriste vérifiée lors de la livraison ou de l’exécution de la commande en ligne.


Les Émirats arabes unis offrent déjà un remboursement complet de la TVA aux touristes sur tous leurs achats dans les magasins physiques. Désormais, la même mesure incitative est offerte aux visiteurs du pays qui effectuent également des achats en ligne.

Ces plans sont fondés sur la nécessité « d’innover pour répondre aux besoins futurs » et « d’améliorer la compétitivité des Émirats arabes unis dans la fourniture de services ».


Cette réalisation majeure contribue à améliorer la compétitivité numérique du pays et les indicateurs de performance en matière d’innovation à l’échelle mondiale, soutenant le leadership des Émirats arabes unis dans tous les secteurs, y compris le tourisme et le commerce électronique.

Il y a plus de deux ans, les Émirats arabes unis ont introduit un système de remboursement de TVA entièrement numérique pour les touristes. Ce système est entièrement sans papier. Voici ce que faisaient les touristes lorsqu’ils effectuaient des achats dans des magasins physiques pour récupérer leur TVA :

Tout ce que les touristes doivent faire est de scanner leur passeport, de finaliser leurs transactions d’achat et de les faire partager automatiquement sous forme de factures numériques.


Les touristes peuvent également consulter leurs factures via le portail Shopper, offrant une expérience d’achat fluide avec des procédures de remboursement de TVA rapides et entièrement numériques pour les achats éligibles.

WAM

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page