International

Le mystère des drones dans le ciel américain continue

Suite au signalement de nombreux drones non identifiés perturbant le ciel du nord-est des États-Unis ce week-end, l’administration du président américain Joe Biden a annoncé débloquer des ressources supplémentaires pour faire face à la situation.

Du personnel et des équipements technologiques ont été mobilisés pour soutenir la police du New Jersey, a déclaré le secrétaire à la Sécurité intérieure Alejandro Mayorkas dans une interview télévisée avec ABC dimanche.

Il a assuré que le fait des gens ont aperçu ces objets volants n’est pas remis en question. Si certains objets ont été confirmés comme des drones, d’autres sont des objets volants téléguidés, a suggéré M. Mayorkas.

Depuis plusieurs semaines, des habitants de la région de New York et du New Jersey signalent des vols de drones non identifiés dans le ciel, un phénomène qui alimente l’inquiétude, d’autant que les autorités locales ou nationales n’ont pas apporté de réponse sur leur origine.

Des vidéos d’appareils lumineux volant dans le ciel ont désormais envahi les réseaux sociaux et des élus locaux critiquent l’administration Biden pour sa supposée inaction.

« Je veux rassurer le public américain que nous sommes sur le coup », a assuré M. Mayorkas. Il a aussi insisté sur le fait qu’il n’y a pas de preuve « d’implication étrangère ».

Le phénomène mystérieux a commencé en Novembre et les théories alimentées sur les réseaux sociaux vont de l’espionnage, à ses exercices militaires secrets, en passant par la vie extraterrestre.

Vendredi, le président élu des Etats-Unis Donald Trump s’es invité dans la polémique. « De mystérieuses observations de drones dans tout le pays. Cela peut-il vraiment se produire à l’insu de notre gouvernement ? Je ne le pense pas ! Il faut que le public le sache, et tout de suite. Sinon, abattez-les !!!», a-t-il écrit dans un message sur son réseau Truth Social. (Sudinfo avec Belga

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page