Maroc: Aya Gold & Silver achève sa première coulée d’argent

Aya Gold & Silver (AYA.TO) a déclaré lundi que la mine agrandie de Zgounder au Maroc a effectué sa première coulée d’argent la semaine dernière.
La société a indiqué que cette étape a été franchie mercredi dernier, la mise en service à chaud étant maintenant terminée et des récupérations de plus de 80 % ayant été enregistrées.
« Cette étape nous rapproche du début de la production commerciale à notre usine agrandie de Zgounder dans les prochaines semaines et marque notre transition vers un producteur d’argent de premier plan, pur et rentable « , a déclaré Benoit La Salle, président et chef de la direction d’Aya.
Aya a déclaré que l’expansion a atteint une capacité nominale de 2 000 tonnes par jour vendredi dernier, moins d’un mois après l’entrée du premier minerai dans l’usine.
La société a déclaré que la disponibilité, la récupération et le débit continuent de s’améliorer quotidiennement en vue de la production commerciale prévue avant la fin de l’année.
« Avec une montée en puissance complète prévue pour l’année prochaine, nous sommes encouragés par les solides indicateurs d’exploitation, la performance globale et l’optimisation continue de notre gisement », a déclaré La Salle. (MT Newswires) —