Energy: Les Coréens LG et Samsung intéressés par le marché marocain
La Corée du Sud et le Maroc ont discuté jeudi de moyens de développer leur coopération économique, notamment par le lancement de négociations sur un accord de partenariat économique (APE).
Le ministre du Commerce, Cheong In-kyo, s’est entretenu avec son homologue marocain, Karim Zidane, qui se trouve en visite à Séoul à l’occasion d’une exposition pour promouvoir les investissements dans ce pays du Maghreb, d’après le ministère du Commerce, de l’Industrie et de l’Energie.
Lors de la rencontre, Cheong a fait part de son espoir que des discussions sur l’APE puissent débuter rapidement, et a ajouté que les entreprises sud-coréennes étaient intéressées à participer dans un vaste panel de projets au Maroc, particulièrement dans le secteur des énergies renouvelables.
Zidane a confirmé la nécessité d’un APE, expliquant que son pays souhaite attirer les firmes coréennes vers ses industries locales de pointe telles que celles de l’automobile, de l’aviation et de la construction navale. Au Morocco Now Roadshow, qui se tient ce jeudi à Séoul, de grandes entreprises coréennes comme LG Energy Solution, Samsung E&A et LX International sont venues discuter de possibles domaines de collaboration avec le Maroc (Yonhap) —