Communiqués

Et de 5 pour la « Semaine du Maroc au Chili »

Le Centre culturel La Moneda, au cœur de Santiago, a accueilli jeudi denier le lancement de la « Semaine du Maroc au Chili », marqué par un franc succès en présence de nombreux officiels chiliens des pouvoirs exécutif et législatif et de plus de 400 autres invités.

La « Semaine du Maroc au Chili » est organisée jusqu’au 8 décembre à l’initiative de l’ambassade du Royaume à Santiago, pour célébrer différentes facettes de la culture marocaine et faire connaître au public chilien les réalisations accomplies par le Royaume dans différents secteurs.

A cette occasion, l’ambassadeur du Maroc au Chili, Kenza El Ghali, a indiqué que la tenue de cet événement est une « expression d’affection à l’égard du peuple chilien, avec lequel le Maroc partage les valeurs de respect, de fraternité et de soutien réciproque ».

L’ambassadeur du Maroc a également évoqué le Forum d’affaires qui réunira des entrepreneurs des deux pays pour explorer les opportunités d’investissements et d’échanges commerciaux.

Dans le cadre de la Semaine du Maroc au Chili, la Chaire Maroc de l’Institut d’Etudes Internationales de l’Université du Chili recevra la visite du Dr Abderrahman El Fathi, professeur et Chef du Département d’études hispaniques à l’Université Abdelmalek Essaadi de Tétouan , et Dr El Hiri Abderrazak, professeur d’économie à la Faculté des sciences économiques et sociales de l’Université Sidi Mohammed Ben Abdellah de Fès.

A cette occasion, Dr Abderrahman El Fathi prononcera la conférence « Le Chili et le Maroc unis par une littérature commune ». Quant à Dr El Hiri Abderrazak, il abordera « La dynamique du développement socio-économique dans les provinces du sud du Maroc ».

Il s’agit de la cinquième version de cet événement qui vise à rapprocher la culture dudit pays, à travers la musique, la danse, le cinéma et la gastronomie traditionnelle, avec des activités ouvertes aux citoyens jusqu’au 8 décembre. (Avec MAP)

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page