Energies et MinesEntreprises

OCP: Les projets de Quadrise vont bon train

Quadrise PLC a déclaré vendredi que ses trois projets principaux progressaient vers la commercialisation, tout en informant ses actionnaires avant son assemblée générale annuelle.

La société a déclaré que son essai commercial au Maroc se rapproche du début, avec l’équipement d’essai et les produits chimiques sur le site, mais que la progression est sujette aux calendriers de production.

Pour rappel, le fournisseur de technologies d’énergie propre basé à Londres déclare avoir signé, le 28 mai 2024, un accord-cadre commercial avec son client au Maroc, à savoir le groupe de fabrication et d’exploitation minière, OCP SA. Selon l’accord, Quadrise et OCP entameront des discussions commerciales avec des tiers pour la fourniture de MSAR à OCP. Il s’agit de la technologie de Quadrise, qui permet de produire un carburant synthétique émulsionné huile dans eau de faible viscosité ou un biocarburant. Les parties conviennent également de collaborer à un essai commercial payant sur le site de Jorf Lasfar d’OCP.

Par ailleurs, la société de technologie énergétique basée à Londres et fournisseur de carburant à émulsion MSAR a déclaré qu’elle prévoyait de signer un accord contraignant avec Cargill NV et MSC Shipmanagement Ltd pour la fourniture de carburants pour des essais commerciaux avant la fin de l’année.

Elle prévoit que les essais de validation du concept commenceront au cours du premier trimestre de l’année prochaine, et que son essai bioMSAR LONO s’achèvera 68 mois plus tard.

Les actions de Quadrise étaient en hausse de 3,3 % à 1,59 pence vendredi matin à Londres.

En ce qui concerne les carburants à faible teneur en carbone aux États-Unis, la production de pétrole du premier puits de Valkor a été confirmée en septembre, et Quadrise devrait recevoir des barils représentatifs de heavy sweet oil traité pour analyse et tests d’optimisation de la formulation.

L’entreprise a déclaré qu’elle commencerait à commercialiser le MSAR auprès des clients américains une fois que la viabilité commerciale prévue du pétrole de Valkor aura été confirmée.

Quadrise a également fait état de l’avancement de ses projets en Asie du Sud-Est et en Amérique centrale. La société attend la signature d’accords d’essai de la part d’un exploitant de raffinerie de pétrole et d’un producteur d’électricité intéressés par les technologies MSAR et bioMSAR de la société.

Ces accords devraient être signés au cours du premier trimestre de l’année prochaine.

En ce qui concerne le développement du bioMSAR, Quadrise a indiqué que les essais sont désormais bien avancés pour toutes ses formulations, et que la société est en bonne voie pour lancer un produit commercial B100 bioMSAR Zero bien avant l’objectif initial de 2030.

Jason Miles, directeur général de Quadrise, a déclaré : « Bien que les progrès au cours des 12 derniers mois aient été plus lents que prévu lors de la dernière AGA, le temps a été bien utilisé, chacun des projets clés de l’entreprise approchant désormais d’étapes importantes sur la voie de la commercialisation. »

« Quadrise est désormais bien positionnée pour jouer un rôle clé dans l’accélération de la transition mondiale vers l’abandon des combustibles fossiles (Alliance News) –

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page