Entreprises

L’allemand Bosch prévoit de supprimer 5.500 emplois

-L’équipementier automobile allemand Robert Bosch prévoit de supprimer jusqu’à 5.550 emplois dans les années qui viennent, alors que le tassement de la demande, notamment pour les voitures électriques, et une concurrence intense de la part des constructeurs chinois poussent l’ensemble des acteurs européens à se restructurer.

Le fabricant français de pneumatiques Michelin et l’équipementier allemand Schaeffler ont annoncé ce mois-ci des projets de fermeture d’usines et de suppression de milliers d’emplois en Europe.

Le secteur de la mobilité connaît une transformation profonde et le secteur automobile présente d’importantes surcapacités, a indiqué Bosch.

Le groupe compte supprimer 3.500 emplois dans sa division transversale de solutions informatiques d’ici à 2027. En outre, 750 postes devront être supprimés dans une usine de moteurs électriques à Hildesheim, en Allemagne, a-t-il ajouté.

Bosch envisage également une réduction d’effectifs portant sur 1.300 postes entre 2027 et 2030 dans sa division de systèmes de direction à Schwäbisch Gmünd. (Agefi-Dow Jones)-

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page